L'Assistant commercial assure le traitement commercial de la commande jusqu'à la facturation et la livraison.

Assistant commercial

MISSIONS

L'Assistant commercial représente le lien entre les clients et les commerciaux qui sont sur le terrain mais aussi la direction commerciale de l'entreprise. Il assure le traitement commercial c'est-à-dire qu'il prend en charge la commande jusqu'à la facturation et la livraison. Il doit suivre les dossiers en cours et préparer les rendez-vous avec les clients des attachés commerciaux et rédiger des courriers. De plus, il doit actualiser les bases de données des clients et mettre à jour les tableaux statistiques des ventes. 

 

COMPÉTENCES

Autonome et réactif, l’Assistant commercial a un sens aigu du service et du contact. S'il travaille dans un secteur export, il doit maîtriser l'anglais voire une autre langue étrangère. Au-delà des compétences nécessaires en secrétariat, l’Assistant commercial doit avoir une très bonne connaissance de son entreprise, son activité et son environnement. Aussi, il doit maîtriser les outils informatiques tels que internet, e-mail, tableur, logiciel de gestion commerciale.

 

Métiers associés

Conseiller commercial, Commercial, Secrétaire, Vendeur, Responsable commercial, Télévendeur, Délégué commercial, Vendeur export, Attaché commercial, Ingénieur technico-commercial, Chef des ventes