Le poste d'assistant(e) de direction implique d'assumer d'importantes responsabilités et d'être polyvalent(e).

Assistant de direction

MISSIONS

En étroite collaboration avec le Directeur ou Responsable de service, l'assistant(e) de direction a pour rôle clé de faciliter la mise en oeuvre des tâches de sa direction. Il/elle intervient notamment pour le traitement des courriers, filtrer les appels téléphoniques, organiser l'agenda de son/sa responsable, classer des dossiers ou encore organiser des réunions. Ce métier peut s'exercer dans tous secteurs d'activité et différents types d'organisations. Selon le type de structure, les tâches attribuées à l'assistant de direction sont variées.

 

 

COMPÉTENCES

L'assistant(e) de direction possède d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, avec idéalement la maîtrise du pack office. Il/elle possède un réel sens de l'organisation et une rigueur dans la réalisation de ses tâches. Le poste d'assistant(e) de direction implique d'assumer d'importantes responsabilités et d'être polyvalent(e).

 

Métiers associés

Assistant comptable, Assistant commercial, Comptable