Le carrossier a un sens aïgue des responsabilités en matière de sécurité et doit avoir des connaissances en mécanique et en travail des matériaux

Carrossier

MISSIONS

La Carrossier travaille sur des véhicules accidentés, est capable d'identifier les réparations à effectuer sur un véhicule et détermine le temps de travail nécessaire pour effectuer ces réparations avec l'expert automobile. En fonction de l'importance des dégâts relevés, l'intervention du carrossier peut aller du simple échange d'un composant à la restructuration totale, en fonction des normes du constructeur. Le carrossier est chargé de démonter les éléments endommagés d'un véhicule et de les remettre en état ou de les remplacer par des neufs. Il travaille le métal comme le plastique ou les composites pour les nouvelles carrosseries.

 

 

COMPÉTENCES

Le carrossier a un sens aïgue des responsabilités en matière de sécurité et doit avoir des connaissances en mécanique et en travail des matériaux. Pour effectuer son travail en toute sécurité, il doit être habile, minutieux et méthodique. Il peut être en contact avec la clientèle et doit donc savoir faire preuve de qualités relationnelles.

 

Métiers associés

Mécanicien, Peintre en carrosserie, Électricien industriel, Menuisier, Soudeur, Plombier, Tôlier