Le Comptable s'occupe de la gestion des bulletins de paie et des charges sociales.

Comptable

MISSIONS

Le Comptable réalise des travaux de gestion comme les seuils de rentabilité, le budget de trésorerie... En s'assurant de la mise à jour des écritures comptables dans une entreprises, le Comptable s'occupe de la gestion des bulletins de paie et des charges sociales puis établit les différentes déclarations fiscales. Enfin, le comptable doit préparer les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels.

 

COMPÉTENCES

Rigoureux, précis et méthodique, le Comptable doit également être curieux pour être en veille permanente sur les nouvelles normes comptables, fiscales, sociales et juridiques. Le Comptable doit également détenir un bon relationnel pour gérer les interactions avec les salariés et les clients de l’entreprise ou du cabinet. Enfin, l'intégrité est essentielle pour assumer de fortes responsabilités en termes juridiques.

 

Métiers associés

Assistant comptable, Auditeur, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Responsable paie, Adjoint chef comptable, Trésorier, Contrôleur de gestion, DAF (Directeur Administratif et Financier), Comptable fournisseur