Le Soudeur assemble par fusion des pièces de métal.

Le métier de Soudeur

MISSIONS

Protégé par une combinaison et un masque, le Soudeur assemble par fusion des pièces de métal, en les portant à très haute température (grâce à la flamme d’un chalumeau, par exemple). Le Soudeur peut être spécialisé par type d’installation, type d'assemblage ou secteur d'activité. Il doit tout d'abord choisir de la technique de soudure indiquée par les documents techniques et régler les paramètres de soudage. Nettoyage, contrôle et polissage de la soudure sont également des missions effectuées par le Soudeur.

 

COMPÉTENCES

Il est essentiel que le Soudeur détiennent trois qualités indispensables pour mener à bien ce métier. Le Soudeur se doit d'être d'une part consciencieux et méticuleux pour que les soudures soient nettes. D'autre part, le Soudeur doit disposer de connaissances d'expert sur les métaux et les techniques de soudure. Enfin, le Soudeur doit bénéficier d'une bonne condition physique étant donné qu'il est amené à porter des pièces lourdes et doit savoir être perfectionniste et vigilant.

 

Métiers associés

Tuyauteur industriel, Monteur, Chaudronnier, Technicien de production, Métallier, Chef d'atelier, Soudeur-monteur, Ajusteur-monteur, Technicien installation d'équipements industriels, Tôlier

Type de contrat:
Lieu de travail:
Mulhouse (68)
Date de début:
Durée:
Longue mission
Statut:
Expérience:
3 à 5 ans
Disponible:
Oui
Réf offre:
AA8138SF
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Mulhouse (68)
Date de début:
Durée:
1 mois
Statut:
Expérience:
5 ans
Disponible:
Non
Réf offre:
AA7670EG