Concepteur process industriel f/h
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Concepteur process industriel f/h

Type de contrat
CDD
Date de publication
28/06/2022
Lieu de travail
Mulhouse
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Agence d'intérim située en Alsace, MCM Mulhouse est spécialisée dans le recrutement des métiers de l'Industrie, du Bâtiment, de la Logistique, de la Maintenance et du Tertiaire. Nous proposons des offres d'emploi tout dans le département du Haut-Rhin.

Description du poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Concepteur Process Industriel :

En tant que référent technique vous avez la responsabilité, en collaboration avec l’équipe commerciale, de concevoir et valider les solutions techniques proposées à nos clients en phase d’offre et d’avant-projet.
Au quotidien, vous analysez le cahier des charges client pour une compréhension optimale du besoin.
Vous assurez une veille technologique externe, et intervenez dans les différentes phases des projets : avant-vente, projet et après-vente. Force de proposition en soutien du service commercial pour l’élaboration de solutions judicieuses (techniques comme économiques), en phase avant-projet, pour le transfert des informations et le cas échéant pour la réalisation partielle des études, vous participez aux réunions internes avec l’équipe commerciale afin de définir et optimiser ensemble les solutions techniques et le process industriel avec pour ambitions majeures de répondre au besoin client, nous démarquer par rapport à la concurrence, minimiser le coût global tout en assurant une faisabilité technique en adéquation avec le savoir-faire et les compétences de notre société. Vous élaborez également la documentation technique pour convaincre nos clients.

Profil recherché

Vous êtes un Passionné de mécanique, et de formation technique de type Ingénieur en conception mécanique ou équivalent avec une solide expérience professionnelle de plusieurs années dans la conception de biens d’équipements industriel, et de la machine spéciale, notamment moyens et lignes d’assemblage d’organes mécaniques dans le secteur automobile, votre capacité à prendre du recul, et votre esprit d’analyse sont votre force. Votre solide expérience professionnelle atteste de votre capacité à concevoir les process de A à Z.

Durée

Non renseignée