
Expert support F/H
L'entreprise
Agence d'intérim située en Alsace, MCM Mulhouse est spécialisée dans le recrutement des métiers de l'Industrie, du Bâtiment, de la Logistique, de la Maintenance et du Tertiaire. Nous proposons des offres d'emploi tout dans le département du Haut-Rhin.
Description du poste
Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons des techniciens support applicatif au sein de notre équipe support. Sous la conduite du responsable du pôle Customer Support et après une période de formation à nos produits, vous aurez un rôle crucial dans la relation avec nos clients et nos partenaires.
Vos interlocuteurs seront des techniciens ou ingénieurs systèmes, réseaux, architectes et des responsables informatiques. Vous utiliserez vos connaissances et votre expérience afin d’identifier et d’analyser les demandes techniques complexes en lien avec la gamme de produits. Vous proposerez des solutions et plan d’actions adaptés et répondrez aux questions liées aux produits de notre gamme.
Tâches principales / Responsabilités
Assurer l’assistance et l’analyse technique des demandes entrantes (téléphone/emails/web) aux clients et partenaires,
Capable d’établir ses propres priorités en fonction des exigences des clients et de directives minimales,
Développer une connaissance technique approfondie des produits de la gamme,
Gérer la relation client. Vous fournissez une analyse technique approfondie, conseillez, informez et solutionnez les incidents techniques,
Assurer la saisie des informations, recommandations, et résolutions des demandes techniques dans la CRM et rédiger des fiches techniques afin d’enrichir la base de connaissance,
Assurer la relation avec l’équipe R&D, participer à des comités techniques avec les clients, les partenaires et les autres services,
Fournir des rapports de priorisation des problèmes à l’équipe R&D,
Rédiger et réviser des articles techniques complexes ainsi que des études de cas pour la base de connaissances,
Développer une expertise dans au moins un produit de la gamme et développer une compréhension de l’ensemble de la gamme,
Promouvoir l’esprit d’équipe et assister vos collègues à améliorer leurs capacités techniques.
Profil recherché
Exigences
Vous disposez de bonnes compétences d’analyses et de résolutions de problèmes,
Vous disposez de compétences rédactionnelles et d’une certaine aisance dans la communication,
Vous disposez d’une bonne compréhension de l’administration de serveurs et des protocoles réseaux (tel que TCP/IP).
Compétences souhaitées
Expérience dans l’installation, la configuration et l’administration de : Active Directory, GPO, architecture Windows et/ou Linux,
Compréhension pratique des protocoles réseaux,
Connaissances basiques en base de données (MS SQL, Oracle),
Connaissances basiques en scripting (PowerShell, VBS, SQL, Python).
De l’expérience dans les domaines suivants est un plus :
Windows Server – 2012, 2016, 2019
Linux – Debian
Réseaux – SSL, DNS, TCP/IP
Authentification – LDAP, Active Directory, Radius, cartes à puce
Base de données – SQL Server, Oracle
Expérience en hotline ou helpdesk