L'objectif principal du technicien logistique est de suivre l'état des stocks d'une entreprise.

Technicien logistique

MISSIONS

L'objectif principal du technicien logistique est de suivre l'état des stocks d'une entreprise et d'identifier les besoins en approvisionnement. Il se doit, pour cela, d'anticiper au maximum les commandes à effectuer et d'optimiser les données de gestion des flux pour que l'entreprise et les équipes de production aient le nécessaire en produits et en marchandises. Aussi, il doit passer les commandes à ses fournisseurs et par la suite vérifier leur bonne réception et la conformité des produits réceptionnés. 

 

COMPÉTENCES

Le sens du service client, la rigueur, et l'anticipation sont les atouts que doit posséder le préparateur de commandes. Savoir parler l'anglais technique et le lire est fortement recommandé afin de gérer les stocks des produits en provenance de l'international. Comme tous les produits commandés et expédiés sont traités informatiquement, l’activité de technicien logistique nécessite la maîtrise des outils informatiques de planification et de gestion des stocks. 

 

Métiers associés

Préparateur de commandes, Responsable de gestion logistique, Technicien support clients, Logisticien, Agent de quai, Responsable planification, Assistant logistique