Le Technicien SAV doit gérer les réclamations de la clientèle après l'achat.

Technicien SAV

MISSIONS

Le Technicien SAV répond aux demandes des clients, qu'elles soient techniques ou de maintenance corrective ou préventive. Il doit donc gérer les réclamations de la clientèle après l'achat en effectuant un premier diagnostic du problème et en donnant par la suite les explications qui vont solutionner le problème rencontré. De plus, le Technicien SAV doit rédiger des rapports de diagnostic en décrivant les dysfonctionnements du produit identifiés. L'objectif est de faire remonter les incidents observés aux services techniques et à sa hiérarchie et/ou les fournisseurs.

 

COMPÉTENCES

Le Technicien SAV doit avoir une parfaite connaissance de son secteur d'activités mais aussi des produits ou services vendus par l'entreprise pour laquelle il travaille. Le service et la relation client sont ses principales qualités. En effet, il se doit d'être à l'écoute de sa clientèle et attentionné envers elle afin de les aider dans la résolution de leurs problématiques. Il est essentiel pour le Technicien SAV de maîtriser parfaitement des outillages de maintenance et d'entretien mais aussi d'avoir une aptitudes à proposer des solutions techniques. 

 

Métiers associés

Vendeur, Agent support client, Électrotechnicien, Réceptionnaire, Technicien support informatique, Conseiller clientèle, Responsable de la satisfaction client, Secrétaire technique